Date de création : 26.10.2013
Dernière mise à jour :
10.10.2017
466 articles
>> Toutes les rubriques <<
· MAISONS HANTEES OU ABANDONNEES (212)
· CIMETIÈRES CORBILLARDS TOMBES (46)
· LES 10 LIEUX LES PLUS EFFRAYANTS (5)
· LIEUX ABANDONNES (14)
· LE LIVRE DES MORTS (3)
· POISSONS COMBATTANTS EN BEAUTE (3)
· THE WALKING DEAD (2)
· LE CAMÉLÉON (1)
· INSOLITES (14)
· LA BIBLIOTHÈQUE D'ALEXANDRIE MYSTÈRE (1)
WAVERLY HILLS SANATORIUM : LE LIEU LE PLUS HANTÉ AU MONDE
Le sanatorium de Waverly Hills est situé à 8101, Dixie Highway à Louisville dans l'État du Kentucky aux États-Unis. Ce lieu est peut-être le lieu le plus hanté au monde.
Le sanatorium ouvrit ses portes début 1910. L'hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteint par la tuberculose. Il faut rappeler qu'au début des années 1900, la ville de Jefferson, fut ravagée par la « Peste Blanche » (la tuberculose). Cette épidémie accéléra la décision de construire cet hôpital afin de soigner en masse les patients atteints. L'hôpital connut une certaine notoriété dans la lutte contre cette maladie, il était de bon ton de croire à l'époque que la maladie se soignait avec beaucoup d'air frais, une nourriture saine, un endroit calme et reposant. Cependant, l'hôpital dut fermer ses portes en 1943 ; en effet, grâce aux progrès thérapeutiques effectués dans le domaine de la médecine, la Streptomycine devint le médicament le plus efficace pour combattre la terrible maladie.
Le premier bâtiment fut achevé en 1910, il comprenait un bâtiment administratif et deux pavillons de chaque coté du bâtiment principal. 40 patients pouvaient y loger. Le personnel administratif de l'époque comportait un médecin, une infirmière et trois infirmières étudiantes. Au premier étage du bâtiment principal se trouvaient des bureaux, la pharmacie, une salle de classe et des labos. L'étage supérieur était la zone de vie réservée aux infirmières
En 1915, un pavillon avec une bibliothèque et une aire de jeu destinée aux enfants fut construit. Au fur et à mesure, plusieurs autres bâtiments virent ainsi le jour sur le site.
Woodhaven
Les bâtiments furent rouverts en 1962 sous le nom de Woodhaven Geriatrics hospital en tant qu'hôpital gériatrique, mais suite à de nombreuses plaintes pour mauvais traitements envers les malades, l'hôpital fut contraint de fermer définitivement ses portes en 1981. Des légendes urbaines sont nées à ce moment-là, laissant croire que les lieux étaient devenus un asile d'aliénés et de fous.
Le tunnel
Face à la montée de la mortalité au sein de l'hôpital, il fût décidé de construire un tunnel nommé « Body Chute » ou encore « Death tunnel » (Tunnel de la mort), destiné à la collecte des cadavres. Ce funeste ouvrage fut creusé au pied de la colline afin d'éviter un maximum de contact avec les malades contagieux ; de plus, il ne fallait pas que la vue des cadavres puisse agir sur le moral des malades convalescents.
Ce tunnel fut aussi utilisé à des fins logistiques : acheminement du charbon ou encore transports de vivres pour l'hôpital. Il fut en outre taillé pour pouvoir contenir tous les personnels et patients, en cas de bombardements ennemis sur le sol américain.
Cet endroit est réputé pour ses nombreuses apparitions et ses longs cris désespèrés nourris par les mauvais traitements donnés aux malades et par une infirmière qui s'est pendue dans les locaux alors qu'elle était enceinte sans mari et tuberculeuse.
Prison
2 ans après la fermeture de Woodhaven, en 1983, le domaine fut racheté par Clifford Todd, qui voulait en faire une prison d'État. Ce projet fut un échec et pour se renflouer, Todd tenta d'en faire une résidence avec appartements : ce fut un échec faute de fonds suffisants pour monter l'opération.
le sanatatorium ou hopital hanté
Propriété privée
Dans les années 2000, les propriétaires des lieux envisagèrent de transformer l'endroit en un luxueux hôtel 4 étoiles. Aujourd'hui, Waverly Hills est en cours de restauration par ses actuels propriétaires Charlie et Tina Mattingly. Ils offrent une variété de circuits et séjours au sanatorium en exploitant le coté hanté .
Aucune décence pour les esprits des personnes décédées ici
plusieurs équipes de "traqueurs de fantômes " s'y sont rendus et tous sans exception l'ont déclaré HANTE