Date de création : 26.10.2013
Dernière mise à jour :
10.10.2017
466 articles
>> Toutes les rubriques <<
· MAISONS HANTEES OU ABANDONNEES (212)
· CIMETIÈRES CORBILLARDS TOMBES (46)
· LES 10 LIEUX LES PLUS EFFRAYANTS (5)
· LIEUX ABANDONNES (14)
· LE LIVRE DES MORTS (3)
· POISSONS COMBATTANTS EN BEAUTE (3)
· THE WALKING DEAD (2)
· LE CAMÉLÉON (1)
· INSOLITES (14)
· LA BIBLIOTHÈQUE D'ALEXANDRIE MYSTÈRE (1)
6 découvertes mystérieuses et épatantes que la science n’arrive toujours pas à expliquer aujourd’hui
La science a encore beaucoup de chemin à faire pour trouver des explications aux phénomènes les plus mystérieux de notre univers. Et parmi ces mystères il y en a 6 dont les scientifiques essayent encore aujourd’hui d’avoir les réponses.
La machine d’Anticythère

Repêchée en 1901 dans une épave non loin des îles grecques d’Anticythère, cette machine est supposée être un calculateur analogique permettant de calculer la position des astres et autres éléments astronomiques. Cet outil a ensuite été jugé comme datant de -87 avant Jésus-Christ. C’est le plus vieux mécanisme à rouages et engrenages découvert jusqu’à présent. Le problème que pose cet engin c’est que les scientifiques estiment que personne vivant à cette époque n’aurait pu avoir la maîtrise, le génie et l’expertise pour construire un mécanisme aussi complexe. Les outils de calculs pour la navigation en mer de l’époque n’étaient, par exemple, pas aussi développés et ne contenaient pas autant de fonctions et de principes que cette machine.

.......

Les sphères mégalithiques du Costa Rica
Ces boules de pierre géantes, même si d’autres de plus petites tailles existent, ont été comptées au nombre d’une centaine en tout au Costa Rica. Il est néanmoins possible que d’autres puissent être découvertes lors de fouilles archéologiques ou de chantiers. Ce qui a intrigué la communauté scientifique n’est pas leur nombre ou leur localisation mais surtout le fait qu’elles sont parfaitement sphériques, taillées dans de la roche volcanique, appelée gabbro.Leur origine viendrait d’un peuple pré-colombien appelé les diquis. La plupart ont été déterrées par des chercheurs d’or ou de métaux précieux, d’autres ont tout simplement roulé d’une montagne ou colline vers un autre endroit. De nombreuses théories ésotériques les entourent.

.........

Les tuyaux de Baigong

Les tuyaux de Baigong font partie d’un étrange réseau de tuyauterie qui parcourt toute la montagne de Baigong (Chine) à qui ces objets doivent leur nom. Selon la petite légende, ce serait un scientifique chinois à la recherche d’ossements de dinosaures qui aurait découvert ces trois ouvertures mystérieuses. Un système de tuyauterie incroyable qui, selon des estimations, daterait de la préhistoire et dont personne n’arrive à expliquer l’origine. Trois extrémités de ces tuyaux ont été découverts, montrant des conduits rouillés par le temps d’environ 40 centimètres de diamètre. La découverte a largement agité la Chine car beaucoup pensaient que c’était l’œuvre d’extraterrestres venus sur Terre bien avant l’avènement de l’humanité.
